Codice Silensi (1917 et 1934)

De Lamentations de Jérémie.

Ligne 13 : Ligne 13 :
[[Image:Analyse 036.jpg|center|400px|]]
[[Image:Analyse 036.jpg|center|400px|]]
[[Image:Analyse 037.jpg|center|600px|]]
[[Image:Analyse 037.jpg|center|600px|]]
 +
 +
 +
Bien sûr, tout cela se traduit par une différence d'interprétation, les appuis étant disposés autrement en raison d'une nouvelle distribution des notes dans les groupes dans un rapport rythmique binaire ou ternaire, chaque début de mouvement rythmique étant marquée d'un léger coup (''ictus'') ou légère impulsion de la voix, mais sans prolongation, ou d'une discrète reprise de mouvement.  Dans le premier cas, cette répartition des mouvements binaires et ternaires peut s'envisager comme suit :
 +
<center>2, 2, 2, 2, 2, 3, 2, 3, 2 et 2 (note finale)</center>
 +
 +
Dans le second cas, comme suit :
 +
<center>2, 2, 3, 2, 2 (ou 1,5), 2, 2 (ou 1,5), 2, 1  et 2</center>

Version du 22 juillet 2010 à 10:35

Outils personnels