Girolamo Abos
De Lamentations de Jérémie.
Ligne 3 : | Ligne 3 : | ||
(La Valetta 1715 – Naples 1760) | (La Valetta 1715 – Naples 1760) | ||
- | Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]], de Ferraro (et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo'', devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux | + | Sans doute compositeur maltais d'ascendance espagnole, il aurait été l'élève de [[Francesco Durante]], de Ferraro (et sans doute de [[Leonardo Ortensio Salvatore di Leo]]) au ''Conservotorio Dei Poveri di Gesù Cristo'', devient ''secondo maestro'' du ''Conservatorio della Pietà dei Turchini'' à Naples de 1754 à 59, puis de 1742 à 60, premier ''maestro aggiunto'' du vieux Ignazio Prota et ''maestro di canto'' à San Onofrio, est nommé ''maestro di cappella e organista della chiesa metropolitana'' en 1749. '''Basso''' dit qu'il se serait rendu à Londres en 1756 pour poursuivre une carrière da ''maestro al cembalo'' au Théâtre italien. |
Il suit l'exemple de [[Francesco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. | Il suit l'exemple de [[Francesco Durante]] en tentant d'obtenir une synthèse du concerto homophonique et des styles opératiques avec les traditions de polyphonie vocale sacrée. Selon Fétis, on ne trouverait pas d'originalité dans ses idées. |