Luca Antonio Predieri
De Lamentations de Jérémie.
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Compositeur et violoniste italien, il apprend d'abord le violon avec Abondio Bini et Tommaso Vitali, puis le contrepoint avec son oncle Giacomo Cesare Predieri, Angelo Predieri et Giacomo Antonio Perti, figure parmi les instrumentistes de l'église de San Petronio comme violiste jusqu'en 1706 puis comme violoniste, est admis en 1716 à ''l'Accademia Filarmonica'' comme compositeur et en 1723 en est prince, est nommé ''maestro di cappella'' dans plusieurs églises bolognaises (''San Paolo'' de 1725 à 29, ''Madonna della Galliera'' en 1726, ''Arciconfraternità della Vita'' en 1727 et la cathédrale de ''San Pietro'' de 1728 à 31), se rend à Vienne en 1737, y devient ''vizekapellmeister'' de la cour de Charles VI deux ans après (en succédant à Antonio Caldara], succède à [[Johann Joseph Fux]] en 1741 à la direction de la chapelle, se retire en 1751 en gardant le titre et les appointements jusqu'en 1765 quand il revient à Bologne. | Compositeur et violoniste italien, il apprend d'abord le violon avec Abondio Bini et Tommaso Vitali, puis le contrepoint avec son oncle Giacomo Cesare Predieri, Angelo Predieri et Giacomo Antonio Perti, figure parmi les instrumentistes de l'église de San Petronio comme violiste jusqu'en 1706 puis comme violoniste, est admis en 1716 à ''l'Accademia Filarmonica'' comme compositeur et en 1723 en est prince, est nommé ''maestro di cappella'' dans plusieurs églises bolognaises (''San Paolo'' de 1725 à 29, ''Madonna della Galliera'' en 1726, ''Arciconfraternità della Vita'' en 1727 et la cathédrale de ''San Pietro'' de 1728 à 31), se rend à Vienne en 1737, y devient ''vizekapellmeister'' de la cour de Charles VI deux ans après (en succédant à Antonio Caldara], succède à [[Johann Joseph Fux]] en 1741 à la direction de la chapelle, se retire en 1751 en gardant le titre et les appointements jusqu'en 1765 quand il revient à Bologne. |