José María Alvarez

De Lamentations de Jérémie.

 
Ligne 4 : Ligne 4 :
Ses compositions bénéficient d'une esthétique s'appuyant sur un style polyphonique classique, de conception homophonique à 4 ou 5 vx avec bc, et recourant à des chromatismes et des modulations de grand effet. Ses œuvres conservées en manuscrits dans les archives de la cathédrale de Tuy ([[Abréviations|E-TUc]]) révèlent les ''lamentaciones'' suivantes :  
Ses compositions bénéficient d'une esthétique s'appuyant sur un style polyphonique classique, de conception homophonique à 4 ou 5 vx avec bc, et recourant à des chromatismes et des modulations de grand effet. Ses œuvres conservées en manuscrits dans les archives de la cathédrale de Tuy ([[Abréviations|E-TUc]]) révèlent les ''lamentaciones'' suivantes :  
-
:• ''Manum suam'', en Mi bémol, pour vx solo, fls, bn, cors, vns et bc, 1835,
+
:• ''Manum suam'', en Mi♭, pour vx solo, fls, bn, cors, vns et bc, 1835,
:• ''Cogitavit Dominus'', en La, à 5 vx, fl, htb, cors, vns et bc, 1844
:• ''Cogitavit Dominus'', en La, à 5 vx, fl, htb, cors, vns et bc, 1844
:• ''Matribus suis'', en Ré pour S, fl, cl, bns, cors, trombone, vns et bc, 1848,
:• ''Matribus suis'', en Ré pour S, fl, cl, bns, cors, trombone, vns et bc, 1848,
-
:• ''Et egressus est'', en Mi bémol pour 2 vx, fls, cl, cors, oph., vns et bc, 1852,
+
:• ''Et egressus est'', en Mi♭ pour 2 vx, fls, cl, cors, oph., vns et bc, 1852,
-
:• ''Cogitavit Dominus'', en Mi bémol, à 5 vx, fl, bn, cors, vns et bc (n.d.).
+
:• ''Cogitavit Dominus'', en Mi♭, à 5 vx, fl, bn, cors, vns et bc (n.d.).

Version actuelle en date du 2 juillet 2010 à 10:10

Outils personnels