Thierry Escaich
De Lamentations de Jérémie.
(Page créée avec « (Nogent-sur-Marne 1967 – ) Compositeur et organiste français, il étudie l'harmonie avec Roger Boutry en 1983, le contrepoint avec Jean-Claude Heury en 1984, la fugue ave… ») |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
- | (Nogent-sur-Marne | + | (Nogent-sur-Marne 8 mai 1965 – ) |
Compositeur et organiste français, il étudie l'harmonie avec Roger Boutry en 1983, le contrepoint avec Jean-Claude Heury en 1984, la fugue avec Michel Merlet en 1984, l'orgue avec Rolande Falcinelli en 1986, l'improvisation à l'orgue avec Michel Chapuis en 1988, l'analyse musicale avec Claude Ballif en 1988, la composition avec Alain Bancquart en 1988 et l'orchestration avec Jacques Charpentier, enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 1992, est également titulaire des orgues de l'Eglise Saint-Ignace à Paris, puis de Saint-Etienne-du-Mont depuis janvier 1997 où il succède à Maurice Duruflé. | Compositeur et organiste français, il étudie l'harmonie avec Roger Boutry en 1983, le contrepoint avec Jean-Claude Heury en 1984, la fugue avec Michel Merlet en 1984, l'orgue avec Rolande Falcinelli en 1986, l'improvisation à l'orgue avec Michel Chapuis en 1988, l'analyse musicale avec Claude Ballif en 1988, la composition avec Alain Bancquart en 1988 et l'orchestration avec Jacques Charpentier, enseigne au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris depuis 1992, est également titulaire des orgues de l'Eglise Saint-Ignace à Paris, puis de Saint-Etienne-du-Mont depuis janvier 1997 où il succède à Maurice Duruflé. | ||
Ligne 10 : | Ligne 10 : | ||
# ''Vient alors la mise en garde à Israël et l'annonce de sa destruction ponctuée par une longue supplique du Peuple infidèle 'Domine exaudi vocem meam", issue d'un De Profondis imaginaire.'' | # ''Vient alors la mise en garde à Israël et l'annonce de sa destruction ponctuée par une longue supplique du Peuple infidèle 'Domine exaudi vocem meam", issue d'un De Profondis imaginaire.'' | ||
# ''Enfin, la contemplation du désastre, avec une écriture dépouillée à l'extrême, d'où l'on discernera toutefois les dernières réminiscences de la nappe polyphonique évoquée au début de la pièce.'' | # ''Enfin, la contemplation du désastre, avec une écriture dépouillée à l'extrême, d'où l'on discernera toutefois les dernières réminiscences de la nappe polyphonique évoquée au début de la pièce.'' | ||
+ | |||
+ | |||
+ | [[Image:Escaich Score 1.jpg|center|600px|]] | ||
+ | |||
+ | |||
+ | {| align="center" border="0" | ||
+ | | bgcolor="#D9FFB2" | <span style="color:#57994C;"> | ||
+ | :'''Titre''' : '''Exultet, Œuvres vocales''' | ||
+ | :'''Interprète''' : Ensemble vocal Sequenza 9.3 | ||
+ | :'''Direction''' : Catherine Simonpietri | ||
+ | :'''Éditeur''' : Accord | ||
+ | :'''Référence''' : 476 9074 | ||
+ | :'''Année''' : 2006 | ||
+ | :'''Contenu''' : Les Lamentations (du prophète Jérémie) | ||
+ | </span> | ||
+ | |} | ||
+ | [[Image:Escaich CD1.jpg|center|300px|]] |