Remigio Ozcoz y Calahorra
De Lamentations de Jérémie.
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- | A | + | (Villafranca, Navarre 1833 – Madrid 1899) |
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+ | Maître de chapelle espagnol, il est enfant de chœur de la ''Capilla Real'' en 1847, y est nommé assistant de l'organiste jusqu'en reçoit des cours de composition de [[Miguel Hilarión Eslava y Elizondo]] au ''Conservatorio'' de Madrid en 1850, devient violoncelliste au théâtre de la ''Zarzuela y el Real'' de Madrid, est nommé en 1860 ''maestro de capilla'' de la cathédrale de Manille, de retour en Espagne, enseigne à la ''Capilla Real'' et se consacre à la composition de musique religieuse dont on trouve les ''lamentaciones'' suivantes : | ||
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+ | * ''Ego vir videns'' à 3 vx, vn, A, fl, cls, cors, bns et vln ([[Abréviations|E-Sc]]), | ||
+ | * ''Ego vir videns'' à 3 vx, vns, A, fl, cls, cors, bns et vln ([[Abréviations|E-SCc]]), | ||
+ | * ''Lamentación 1a del Miércoles Santo'' ([[Abréviations|E-MO]]), | ||
+ | * ''Lamentación 1a del Miércoles Santo'' à 3 vx et ch, hrm, bn, vln et cb ([[Abréviations|E-MO]]), | ||
+ | * ''Lamentación 2a del Miércoles Santo'' ([[Abréviations|E-MO]]), | ||
+ | * ''Lamentación 3a del Miércoles Santo'' pour 2 ch, bn, vln, cb et bc ([[Abréviations|E-MO]]), | ||
+ | * ''Lamentación 1ª del Jueves Santo'' : a dos voces [S o T y B] con p. u órg. ([[Abréviations|E-Mp]]/1182/30) 1877 (UME), | ||
+ | * ''Lamentación 2ª del Jueves Santo'' : a 2 voces [STB] con p. u órg. ([[Abréviations|E-Mp]]/1182/31) 1877 (UME), | ||
+ | * ''Lamentación 3ª del Jueves Santo'' : a 2 ó 3 voces [STB] con p. u hrm ([[Abréviations|E-Mp]]/1182/32) 1877 (BE/UME), | ||
+ | * ''Lamentación 1a del Viernes Santo'' ([[Abréviations|E-MO]]). | ||
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+ | [[Image:Calahora Score1.jpg|center|600px|]] | ||
+ | <center>'''Calahora''', extrait ''Beth Lamentación 3° del Jueves Santo''</center> |
Version actuelle en date du 12 mars 2019 à 10:10
(Villafranca, Navarre 1833 – Madrid 1899)
Maître de chapelle espagnol, il est enfant de chœur de la Capilla Real en 1847, y est nommé assistant de l'organiste jusqu'en reçoit des cours de composition de Miguel Hilarión Eslava y Elizondo au Conservatorio de Madrid en 1850, devient violoncelliste au théâtre de la Zarzuela y el Real de Madrid, est nommé en 1860 maestro de capilla de la cathédrale de Manille, de retour en Espagne, enseigne à la Capilla Real et se consacre à la composition de musique religieuse dont on trouve les lamentaciones suivantes :
- Ego vir videns à 3 vx, vn, A, fl, cls, cors, bns et vln (E-Sc),
- Ego vir videns à 3 vx, vns, A, fl, cls, cors, bns et vln (E-SCc),
- Lamentación 1a del Miércoles Santo (E-MO),
- Lamentación 1a del Miércoles Santo à 3 vx et ch, hrm, bn, vln et cb (E-MO),
- Lamentación 2a del Miércoles Santo (E-MO),
- Lamentación 3a del Miércoles Santo pour 2 ch, bn, vln, cb et bc (E-MO),
- Lamentación 1ª del Jueves Santo : a dos voces [S o T y B] con p. u órg. (E-Mp/1182/30) 1877 (UME),
- Lamentación 2ª del Jueves Santo : a 2 voces [STB] con p. u órg. (E-Mp/1182/31) 1877 (UME),
- Lamentación 3ª del Jueves Santo : a 2 ó 3 voces [STB] con p. u hrm (E-Mp/1182/32) 1877 (BE/UME),
- Lamentación 1a del Viernes Santo (E-MO).