William Byrd

De Lamentations de Jérémie.

 
Ligne 14 : Ligne 14 :
Il ne semble pas que les lamentations aient été destinées à une fonction liturgique. On peut admirer le courage exemplaire de ce compositeur qui a choisi des textes à double sens : captivité babylonienne, libération de la communauté des vrais croyants, serviteurs livrés aux fauves, enfants exilés, etc., textes pouvant rappeler l'exil des catholiques. Byrd a conservé toute sa vie une position ambiguë vis-à-vis de la Reine Elisabeth tout en conservant des relations étroites avec des familles nobles catholiques.
Il ne semble pas que les lamentations aient été destinées à une fonction liturgique. On peut admirer le courage exemplaire de ce compositeur qui a choisi des textes à double sens : captivité babylonienne, libération de la communauté des vrais croyants, serviteurs livrés aux fauves, enfants exilés, etc., textes pouvant rappeler l'exil des catholiques. Byrd a conservé toute sa vie une position ambiguë vis-à-vis de la Reine Elisabeth tout en conservant des relations étroites avec des familles nobles catholiques.
 +
 +
 +
{| align="center" border="0"
 +
| bgcolor="#D9FFB2" | <span style="color:#57994C;">
 +
:'''Titre''' : '''Lamentations of Jeremiah'''
 +
:'''Interprète''' : The Harvard Glee Club
 +
:'''Direction''' : John Adams
 +
:'''Éditeur''' : Musical Heritage Society
 +
:'''Référence''' : MHS 3291
 +
:'''Année''' : 1976
 +
:'''Contenu''' : ?
 +
</span>
 +
|}
 +
[[Image:Harvard Glee Club.jpg|center|300px|]]
 +
{| align="center" border="0"
{| align="center" border="0"

Version actuelle en date du 12 juillet 2017 à 09:10

Outils personnels