Alonso de Cobaleda
De Lamentations de Jérémie.
(Différences entre les versions)
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
:'''Titre''' : '''Miércoles de Tinieblas''' | :'''Titre''' : '''Miércoles de Tinieblas''' | ||
:'''Interprète''' : Ensemble Semura Sonora | :'''Interprète''' : Ensemble Semura Sonora | ||
- | :'''Direction''' : | + | :'''Direction''' : Lucien Julien-Laferrière |
:'''Éditeur''' : Seuletoile | :'''Éditeur''' : Seuletoile | ||
- | :'''Référence''' : | + | :'''Référence''' : SE 07 |
- | :'''Année''' : | + | :'''Année''' : 2022 |
- | :'''Contenu''' : | + | :'''Contenu''' : 2. Vau. Et egressus est. Lamentacion segunda del miércoles a solo |
+ | :::3. Iod. Manum suam misit hostis. Lamentacion tercera del miércoles a solo | ||
</span> | </span> | ||
|} | |} | ||
[[Image:Cobaleda CD1.jpg|center|300px|]] | [[Image:Cobaleda CD1.jpg|center|300px|]] |
Version actuelle en date du 6 juillet 2023 à 15:50
(Medina del Campo, Valladolid 1683 – Zamora 1731)
Maître de chapelle espagnol, il débute son enseignement musical à la cathédrale de Zamora dont le maestro de capilla est Juan García de Salazar auquel il succède en 1710 après deux concours malheureux à Medina del Campo et León.
Sa musique religieuse suit le style polychoral de son temps avec un usage marqué du contrepoint et occasionnel d'instr. obligés. Parmi ses travaux, on peut remarquer les 7 Lamentations suivantes (E-ZA) :
- Iod. Manum suam misit hostis pour 2 S et bc (1718),
- Lamed. Matribus suis pour S, cb et bc (1721),
- Aleph. Ego vir pour S, vn, htb, cbs et harpe (1724),
- Iod. Manum suam pour A, htb et cb (1724 ?),
- Vau. Et egressus est pour S, vn et cb (1728),
- Vau. Et egressus est pour B, cb et harpe (1731 ?),
- Aleph. Ego vir pour A, cb et clv.
|