José María Alvarez
De Lamentations de Jérémie.
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Ses compositions bénéficient d'une esthétique s'appuyant sur un style polyphonique classique, de conception homophonique à 4 ou 5 vx avec bc, et recourant à des chromatismes et des modulations de grand effet. Ses œuvres conservées en manuscrits dans les archives de la cathédrale de Tuy ([[Abréviations|E-TUc]]) révèlent les ''lamentaciones'' suivantes : | Ses compositions bénéficient d'une esthétique s'appuyant sur un style polyphonique classique, de conception homophonique à 4 ou 5 vx avec bc, et recourant à des chromatismes et des modulations de grand effet. Ses œuvres conservées en manuscrits dans les archives de la cathédrale de Tuy ([[Abréviations|E-TUc]]) révèlent les ''lamentaciones'' suivantes : | ||
- | :• ''Manum suam'', en Mi | + | :• ''Manum suam'', en Mi♭, pour vx solo, fls, bn, cors, vns et bc, 1835, |
:• ''Cogitavit Dominus'', en La, à 5 vx, fl, htb, cors, vns et bc, 1844 | :• ''Cogitavit Dominus'', en La, à 5 vx, fl, htb, cors, vns et bc, 1844 | ||
:• ''Matribus suis'', en Ré pour S, fl, cl, bns, cors, trombone, vns et bc, 1848, | :• ''Matribus suis'', en Ré pour S, fl, cl, bns, cors, trombone, vns et bc, 1848, | ||
- | :• ''Et egressus est'', en Mi | + | :• ''Et egressus est'', en Mi♭ pour 2 vx, fls, cl, cors, oph., vns et bc, 1852, |
- | :• ''Cogitavit Dominus'', en Mi | + | :• ''Cogitavit Dominus'', en Mi♭, à 5 vx, fl, bn, cors, vns et bc (n.d.). |