Juan de Araujo
De Lamentations de Jérémie.
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Bernardo Illari signale que le compositeur était libre de choisir la grandeur de l'œuvre, d'où ce magnifique monument sonore à 3 ch. et 10 vx, et d'écrire de longues sections à la trame musicale complexe. L'austérité de l'œuvre ne l'empêche pas de trouver des accents de douleur sublimes dans la traduction musicale du texte (''ploravit'') ni de traiter le détail des paroles avec une expression qui exploite au maximum les préceptes de l'époque (''nec invenit requiem omnes persecutores cius''). | Bernardo Illari signale que le compositeur était libre de choisir la grandeur de l'œuvre, d'où ce magnifique monument sonore à 3 ch. et 10 vx, et d'écrire de longues sections à la trame musicale complexe. L'austérité de l'œuvre ne l'empêche pas de trouver des accents de douleur sublimes dans la traduction musicale du texte (''ploravit'') ni de traiter le détail des paroles avec une expression qui exploite au maximum les préceptes de l'époque (''nec invenit requiem omnes persecutores cius''). | ||
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:<span style="color:#57994C;">'''Titre''' : '''Argent du Haut-Pérou''' | :<span style="color:#57994C;">'''Titre''' : '''Argent du Haut-Pérou''' | ||
:<span style="color:#57994C;">'''Interprète''' : Ensemble Elyma, La Maîtrise Boréale | :<span style="color:#57994C;">'''Interprète''' : Ensemble Elyma, La Maîtrise Boréale | ||
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:<span style="color:#57994C;">'''Contenu''' : Lamentación de Jeremias | :<span style="color:#57994C;">'''Contenu''' : Lamentación de Jeremias | ||
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http://www.cd-baroque.com/ | http://www.cd-baroque.com/ |