Giovan Gualberto Brunetti

De Lamentations de Jérémie.

Ligne 12 : Ligne 12 :
<center>[[Image:Brunetti Score 2.jpg|center|900px|]]</center>
<center>[[Image:Brunetti Score 2.jpg|center|900px|]]</center>
-
Titre : Lamentazioni/del Sig:r Gio. Gualberto Brunetti, Seconda Lamentazione al Giovedi Santo a due Voci / Con due Viole obbligate, e Basso Sonante = Sopra Io / Stile Corale Le due parte Cantantil / Del Sig.r Giov: Gualberto Brunetti (c. 16v), and Recordare a 3. Voci, con la Parte fondamentale del / Canto fermo in quinto tuono, Con due Viole obbligate, e / Basso Sonante Continovo / Del Sig.r Gio: Gualberto Brunetti (c. 32v). 1786.  
+
'''Titre''' : ''Lamentazioni/del Sig:r Gio. Gualberto Brunetti, Seconda Lamentazione al Giovedi Santo a due Voci / Con due Viole obbligate, e Basso Sonante = Sopra Io / Stile Corale Le due parte Cantantil / Del Sig.r Giov: Gualberto Brunetti'' (c. 16v), & '''Recordare a 3. Voci, con la Parte fondamentale del / Canto fermo in quinto tuono, Con due Viole obbligate, e / Basso Sonante Continovo / Del Sig.r Gio: Gualberto Brunetti''' (c. 32v). 1786.  
-
La notation ''Sopra lo stile Corale'' inscrite au début de la partie vocale indique un ton grave et silencieux, tout à fait distinct du modèle théâtral. Le texte constitué des v. 1:6-9 des Lamentations, est également mentionné en italien et en anglais. La musique, dans la forme rondo, suit le texte avec reprise du thème au début de chaque vers avec de légères différences chaque fois. Ariosos et récitatifs alternent avec quelques effets très expressifs obtenus au moyen du contraste entre la qualité hiératique de la partie vocale et la fluidité dynamique extrême des pièces instrumentales.
+
La notation ''Sopra lo stile Corale'' inscrite au début de la partie vocale indique un ton grave et silencieux, tout à fait distinct du modèle théâtral. Le texte constitué des v. 1:6-9 des Lamentations, est également mentionné en italien et en anglais. La musique, dans la forme rondo, suit le texte avec reprise du thème au début de chaque vers avec de légères différences à chaque fois. ''Ariosos'' et ''récitatifs'' alternent avec quelques effets très expressifs obtenus au moyen du contraste entre la qualité hiératique de la partie vocale et la fluidité dynamique extrême des pièces instrumentales.

Version du 11 janvier 2013 à 09:21

Outils personnels