Cecilia McDowall
De Lamentations de Jérémie.
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
Les versets ont été choisis pour extraire l'essence même de la pénitence, de supplication et de nostalgie qui sont si caractéristiques du texte biblique ; et cela est modulée par un brin d'espoir, de sorte qu'il y a une belle, un équilibre entre désolation et espoir. La musique se déplace entre de lents passages homophones et de polyphonie mouvementé et à nouveau, avec des contrastes harmoniques simples, des piquants et des affrontements arides. Au cours de cette, deux voix de soprano solo tissent une ligne mélodieuse, avec des nuances distinctives provenant du Moyen-Orient, illuminant la lutte d'un peuple exilé. | Les versets ont été choisis pour extraire l'essence même de la pénitence, de supplication et de nostalgie qui sont si caractéristiques du texte biblique ; et cela est modulée par un brin d'espoir, de sorte qu'il y a une belle, un équilibre entre désolation et espoir. La musique se déplace entre de lents passages homophones et de polyphonie mouvementé et à nouveau, avec des contrastes harmoniques simples, des piquants et des affrontements arides. Au cours de cette, deux voix de soprano solo tissent une ligne mélodieuse, avec des nuances distinctives provenant du Moyen-Orient, illuminant la lutte d'un peuple exilé. | ||
- | [[Image:McDowall | + | [[Image:McDowall Score1.jpg|center|600px|]] |
<center>Cecilia McDowall, extr. ''The Lord is Good'', mes. 41 et s., Oxford University Press 2012</center> | <center>Cecilia McDowall, extr. ''The Lord is Good'', mes. 41 et s., Oxford University Press 2012</center> | ||