Mark Wilde

De Lamentations de Jérémie.

m (A protégé « Mark Wilde » ([edit=sysop] (infini) [move=sysop] (infini)) [protection en cascade])
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
( )  
+
(XXe - XXIe siècles)  
-
Ténor et compositeur anglais, sa formation n'est pas connue. On sait qu'il œuvre dans différents ensembles - ''The Sixteen'', ''Die Nederlandse Opera'', ''Scottish Opera'', etc., assistant et directeur de musique à la St Michael's Church, Bray, Berkshire, qu'il dirige des ateliers et des formations de chœurs comme à la ''University Church Choir'' de Londres et ''The Berkshire Youth Choir''.
+
Ténor et compositeur écossais, il est choriste à la ''Dundee Cathedral'', poursuit des études avec Gerald Martin Moore à ''l'University of East Anglia'' et au ''Royal College of Music'', œuvre dans différents ensembles - ''The Sixteen, Die Nederlandse Opera, Scottish Opera'', etc., assistant et directeur de musique à la ''St Michael's Church'', Bray, Berkshire, qu'il dirige des ateliers et des formations de chœurs comme à l'''University Church Choir'' de Londres et ''The Berkshire Youth Choir''.
 +
 
 +
Parmi ses compositions, on peut relever la pièce ''Shema Yisrael'' dont le texte est tiré du ''Deutéronome'', du ''Psaume 122'' et des ''[[Lamentations]] de Jérémie'', pièce écrite pour Ténor et chœur SATB.

Version actuelle en date du 19 mars 2019 à 16:11

Outils personnels