Jerónimo de Aliseda

De Lamentations de Jérémie.

 
Ligne 6 : Ligne 6 :
Ses compositions, en majorité perdues, inférieures à celles de son père, allient la mélodie, rompant ainsi avec le contrepoint polyphonique imitatif de la Renaissance et le rythme par quarte et quinte de la basse. La ''Lamentation primera del Jueves Santo'' "''Quomodo sedet sola a cuatro voces'', SATB incluant un ''Incipit'', les v. 1:1 à 1:3 et ''Jerusalem'' (éd. José López-Calo : La música en la catedral de Granada en el siglo XVI, Granada, 1963 ; [[Abréviations|E-GRcr]], núm. 223) en est une illustration.
Ses compositions, en majorité perdues, inférieures à celles de son père, allient la mélodie, rompant ainsi avec le contrepoint polyphonique imitatif de la Renaissance et le rythme par quarte et quinte de la basse. La ''Lamentation primera del Jueves Santo'' "''Quomodo sedet sola a cuatro voces'', SATB incluant un ''Incipit'', les v. 1:1 à 1:3 et ''Jerusalem'' (éd. José López-Calo : La música en la catedral de Granada en el siglo XVI, Granada, 1963 ; [[Abréviations|E-GRcr]], núm. 223) en est une illustration.
-
[[Image:Aliseda, Jeronimo score 1.jpg|center|300px|]]
+
[[Image:Aliseda, Jeronimo score 1.jpg|center|700px|]]

Version actuelle en date du 7 mai 2010 à 14:23

Outils personnels