Miguel Alonso Gómez

De Lamentations de Jérémie.

(Page créée avec « (Villarrín de Campos, Zamora 1925 – ) Compositeur espagnol, il étudie la composition au conservatoire de musique de Madrid avec Hilario Goyenechea, Julio Gómez et Conra… »)
m (A protégé « Miguel Alonso Gómez » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini)))
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
-
(Villarrín de Campos, Zamora 1925 – )
+
C(Villarrín de Campos, Zamora 1925 – Bilbao 2002)
-
Compositeur espagnol, il étudie la composition au conservatoire de musique de Madrid avec Hilario Goyenechea, Julio Gómez et Conrado del Campo, est nommé en 1960 ''maestro di cappella'' de la ''Chiesa Nazionale Spagnola'' puis Directeur du Département de la Musique de la ''Commissione Episcopale per la Liturgia''. Il assure la transcription des ''Lamentazioni del Giovedì Santo'' pour A, ch. à 4 vx, orch. et bc de [[Niccolò Jommelli]] (1965).
+
Compositeur espagnol, il étudie la composition au conservatoire de musique de Madrid avec Hilario Goyenechea, Julio Gómez et Conrado del Campo, est diplômé en 1958 de chant grégorien par ''l'Instituto Pontificio de Música Sacra'' de Rome où il est le disciple de Higini Anglès et d'Eugène Cardine, assiste aux classes de Petrassi à ''l'Academia de Santa Cecilia'' et aux cours de musique électronique de Franco Evangelisti, est nommé en 1960 ''maestro di cappella'' de la ''Capilla en la Iglesia Española de Santiago y Montserrat'' puis Directeur du Département de la Musique de la ''Commissione Episcopale per la Liturgia'' à Rome, entre comme membre de la ''Real Academia de Bellas Artes'' de San Fernando, exerce une activité professionnelle à la RTVE, à la ''Radio Nacional'' de España, est nommé directeur de la ''Radio Clásica'' entre 1991 y 1993.  
 +
 
 +
Il assure la transcription des ''Lamentazioni del Giovedì Santo'' pour A, ch. à 4 vx, orch. et bc de [[Niccolò Jommelli]] (1965).

Version actuelle en date du 7 mai 2010 à 15:45

Outils personnels