Howard Skempton

De Lamentations de Jérémie.

(Page créée avec « (Chester 1947 – ) Compositeur, accordéoniste et éditeur anglais, il étudie à Londres, à partir de 1967, avec Cornelius Cardew qui lui fait découvrir un langage music… »)
Ligne 1 : Ligne 1 :
(Chester 1947 – )
(Chester 1947 – )
-
Compositeur, accordéoniste et éditeur anglais, il étudie à Londres, à partir de 1967, avec Cornelius Cardew qui lui fait découvrir un langage musicale d'une grande simplicité, se consacre à la composition pour piano et accordéon puis à la musique vocale et chorale.  
+
Compositeur, accordéoniste et éditeur britannique, il étudie au ''Ealing Technical College'' à Londres, à partir de 1967, par des leçons privées de composition avec Cornelius Cardew, découvre un langage musicale dépouillé d'une grande simplicité, avec un choix des matériaux, une absence de développement formel et un fort accent sur la mélodie, en 1968 rejoint la classe de musique expérimentale ''Cardew'' au ''Morley College'', organise au printemps 1969 avec Michael Parsons le ''Scratch Orchestra'', est associé à l'école anglaise de musique expérimentale avec des compositeurs comme ''La Monte Young'', ''John Cage'' et ''Terry Riley'', ainsi qu'avec les membres de l'orchestre lui-même, à cette occasion rencontre de nombreux compositeurs et artistes interprètes ou exécutants, y compris ''Christopher Hobbs'', ''John White'' et le pianiste ''John Tilbury'', refuse d'être associé à la ligne politique marxiste de l'ensemble, travaille comme éditeur de musique et interprète de ses propres compositions (au piano et accordéon) et comme professeur depuis 1971, se consacre à la composition pour piano et accordéon puis à la musique vocale et chorale.  
-
Parmi ses œuvres vocales, figurent les ''Lamentations, for bass and theorbo'' données en première par Paul Hillier et Nigel North en Juillet 2001, sur un texte de John Donne tiré des ''Lamentations de Jérémie''. Cette œuvre comprend les 4 parties suivantes :
+
Sa musique estdécrite comme "l'émancipation de la consonance" par le musicologue Hermann-Christoph Müller. Parmi ses œuvres vocales, figurent les ''Lamentations, for bass and theorbo'' données en première par Paul Hillier et Nigel North en Juillet 2001, sur un texte de John Donne tiré des ''Lamentations de Jérémie''. Cette œuvre comprend les 4 parties suivantes :
* ''How sits this city'' (v. 1:1 à 1:3),
* ''How sits this city'' (v. 1:1 à 1:3),
Ligne 12 : Ligne 12 :
[[Image:Skempton Score 1.jpg|center|600px|]]
[[Image:Skempton Score 1.jpg|center|600px|]]
 +
 +
Les années 1980 ont vu une augmentation de l'intérêt dans la musique Skempton, qui a conduit à plusieurs commissions et lui permit de composer de plus pour des forces plus importantes. [5] Lento , une œuvre orchestrale composée en fin 1991, est devenu l'un des Skempton des plus réputés et connus pièces. In the 1990s important recordings of his works started appearing, such as a disc of piano music recorded by old friend and Scratch Orchestra colleague John Tilbury, released on Sony Classical in 1996, [ 6 ] and Surface Tension , a recording of miscellaneous works released on Mode Records . [ 7 ] Dans les années 1990 enregistrements important de ses ouvrages ont commencé à apparaître, comme un disque de musique pour piano enregistrées par vieil ami et collègue Scratch Orchestra John Tilbury, sorti sur Sony Classical en 1996, [6] et la tension de surface, un enregistrement d'œuvres diverses libéré Mode Records . [7]
 +
 +
Howard Skempton currently teaches composition at the Birmingham Conservatoire . [ 8 ] Recently, Skempton was the winner of the Chamber Scale Composition category at the 2005 Royal Philharmonic Society Music Awards for his string quartet Tendrils (2004). [ 9 ] Howard Skempton enseigne actuellement la composition à l' Conservatoire de Birmingham . [8] Récemment, Skempton a été le vainqueur de l'échelle de la répartition par catégorie de chambre de 2005 à la Société Philharmonique Royal Music Awards pour son quatuor à cordes Vrilles (2004).

Version du 11 septembre 2010 à 17:53

Outils personnels