Menachem Zur
De Lamentations de Jérémie.
m (A protégé « Menachem Zur » ([edit=autoconfirmed] (infini) [move=autoconfirmed] (infini))) |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
(Tel-Aviv 1942 – ) | (Tel-Aviv 1942 – ) | ||
- | Compositeur israélite, il étudie la musique au ''College of Music Teachers'' à Tel-Aviv jusqu'en 1964, puis la théorie à Jérusalem à la ''Rubin Academy of Music and Dance'' avec Yitzhak Sadai, se rend en 1967 à New York au ''Mannes College'' avec Carl Schlachter, au ''Sarah Lawrence College'' et à la ''Columbia University'' avec Mario Davidovsky, enseigne quelque temps au ''Queens College'', CUNY, et à la ''New York University'', retourne dans son pays en 1976, enseigne la composition et la théorie à la | + | Compositeur israélite, il étudie la musique au ''College of Music Teachers'' à Tel-Aviv jusqu'en 1964, puis la théorie à Jérusalem à la ''Rubin Academy of Music and Dance'' avec Yitzhak Sadai, se rend en 1967 à New York au ''Mannes College'' avec Carl Schlachter, au ''Sarah Lawrence College'' et à la ''Columbia University'' avec Mario Davidovsky, enseigne quelque temps au ''Queens College'', CUNY, et à la ''New York University'', retourne dans son pays en 1976, enseigne la composition et la théorie à la ''Rubin Academy of Music and Dance'' et la musique électroacoustique à la ''Hebrew University'' à Jerusalem. |
Il estime sa musique comme une extension du style d'Alban Berg, d'Arnold Schoenberg et d'[[Igor Stravinsky]]. La plupart des courtes compositions vocales sont en relation avec la liturgie juive ou les textes sacrés. Ses travaux plus importants concernent des pièces dramatiques ou des sujets tirés de la Bible comme c'est le cas de la cantate ''Lamentations pour A et orch. de ch''., texte en hébreu, de 1982 dont la composition est audacieuse et expérimentale. Cette cantate a été enregistrée sur bande, lors de sa création, par l'''Israeli Radio Broadcast Authority''. Les v. utilisés concernant les Lamentations de Jérémie sont les suivants : 1:1 à 1:7, 5:1 à 5:3, 5:16, 5:20 à 5:22. | Il estime sa musique comme une extension du style d'Alban Berg, d'Arnold Schoenberg et d'[[Igor Stravinsky]]. La plupart des courtes compositions vocales sont en relation avec la liturgie juive ou les textes sacrés. Ses travaux plus importants concernent des pièces dramatiques ou des sujets tirés de la Bible comme c'est le cas de la cantate ''Lamentations pour A et orch. de ch''., texte en hébreu, de 1982 dont la composition est audacieuse et expérimentale. Cette cantate a été enregistrée sur bande, lors de sa création, par l'''Israeli Radio Broadcast Authority''. Les v. utilisés concernant les Lamentations de Jérémie sont les suivants : 1:1 à 1:7, 5:1 à 5:3, 5:16, 5:20 à 5:22. |