Simon Bainbridge
De Lamentations de Jérémie.
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
Michael Zev Gordon (Grove) signale que ''bien que sa musique ait été souvent établie sur des idées abstraites, la dimension expressive n'a jamais été oubliée. Pendant les années 90, un nouvel expressionisme a émergé, servi par une richesse mélodique intense.'' On note une œuvre intitulée ''Eichá'' tirée des Lamentations de la Bible, pour Mz, ch. mixte (SATB), ensemble de vents (2 htb, Ca, bn, cbn, 2 tps et 3 tbs), jouée pour la 1ère fois à l'''Oxford Contemporary Music Festival'' de 1997. Après une longue et méditative introduction combinant voix et instruments, il utilise les v. 1:1 et 2 en hébreu<sup>[[#1]]</sup>, le fracturant dans une complexité chorale polyphonique et le transformant en modules pour créer une atmosphère de désolation et de ruines. | Michael Zev Gordon (Grove) signale que ''bien que sa musique ait été souvent établie sur des idées abstraites, la dimension expressive n'a jamais été oubliée. Pendant les années 90, un nouvel expressionisme a émergé, servi par une richesse mélodique intense.'' On note une œuvre intitulée ''Eichá'' tirée des Lamentations de la Bible, pour Mz, ch. mixte (SATB), ensemble de vents (2 htb, Ca, bn, cbn, 2 tps et 3 tbs), jouée pour la 1ère fois à l'''Oxford Contemporary Music Festival'' de 1997. Après une longue et méditative introduction combinant voix et instruments, il utilise les v. 1:1 et 2 en hébreu<sup>[[#1]]</sup>, le fracturant dans une complexité chorale polyphonique et le transformant en modules pour créer une atmosphère de désolation et de ruines. | ||
- | |||
- | + | [[Image:Bainbridge Score 1.jpg|center|500px|]] | |
- | + | ||
- | + | ||
- | : | + | |
- | + | ||
- | + |