Mauro Chiaula
De Lamentations de Jérémie.
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
Pour rendre ses lamentations "sombres", il adopte sa propre stratégie faite de moyens expressifs comme par exemple le faux-bourdon, le tétracorde phrygien, l'utilisation plus libre des dissonances, etc. | Pour rendre ses lamentations "sombres", il adopte sa propre stratégie faite de moyens expressifs comme par exemple le faux-bourdon, le tétracorde phrygien, l'utilisation plus libre des dissonances, etc. | ||
- | [[Image:Mauro Score1.jpg|center| | + | [[Image:Mauro Score1.jpg|center|600px|]] |
Mauro déploie tous ces épisodes comme de minuscules "actes" qui, ensemble, constituent en quelque sorte une action scénique en miniature. Cependant, une telle façon de procéder, également assistée par une lourdeur discursive due à l'interruption insistante des moments cadentiels, rend ces lamentations, peut-être même intentionnellement, méticuleusement archaïques. | Mauro déploie tous ces épisodes comme de minuscules "actes" qui, ensemble, constituent en quelque sorte une action scénique en miniature. Cependant, une telle façon de procéder, également assistée par une lourdeur discursive due à l'interruption insistante des moments cadentiels, rend ces lamentations, peut-être même intentionnellement, méticuleusement archaïques. |