Caspar Diethelm
De Lamentations de Jérémie.
Ligne 5 : | Ligne 5 : | ||
Il développe son propre langage musical dont la force expressive et la vitalité éveille tout de suite l'auditeur, langage empreint de techniques modernes (dodécaphonisme et technique sérielle) mais marqué par la musique populaire suisse, puis par la suite de la musique non européenne. Parmi ses œuvres, on peut trouver l'op. 253, ''Die grosse Klage für Chor und Streichorchester in 4 Teilen'', composé en 1987. Cette pièce se décompose en 5 parties sans titre : | Il développe son propre langage musical dont la force expressive et la vitalité éveille tout de suite l'auditeur, langage empreint de techniques modernes (dodécaphonisme et technique sérielle) mais marqué par la musique populaire suisse, puis par la suite de la musique non européenne. Parmi ses œuvres, on peut trouver l'op. 253, ''Die grosse Klage für Chor und Streichorchester in 4 Teilen'', composé en 1987. Cette pièce se décompose en 5 parties sans titre : | ||
- | :I. ''Lento : Lamentationes Jeremiæ Prophetæ'', | + | :I. '''Lento : Lamentationes Jeremiæ Prophetæ''', |
:::''Allegro'' : v. 1:12 et 1:13, | :::''Allegro'' : v. 1:12 et 1:13, | ||
:II. ''Allegro con brio'' : v. 1:19, | :II. ''Allegro con brio'' : v. 1:19, | ||
Ligne 19 : | Ligne 19 : | ||
:::''Andante'' : v. 3:41, | :::''Andante'' : v. 3:41, | ||
:''Epilog'' : v.3:55 et 1<sup>ère</sup> partie du v. 3:56. | :''Epilog'' : v.3:55 et 1<sup>ère</sup> partie du v. 3:56. | ||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- | |||
- |