Le corps de musique

De Lamentations de Jérémie.

 
Ligne 18 : Ligne 18 :
-
:<span style="color:#808080;"><span id="1">'''1'''. ''Une distinction peut être opérée entre habilité et habitué. ''Habilitati'' serait réservé à des prêtres chargés de quelques fonctions secondaires dans la cathédrale et capables de suppléer les chanoines pendant la célébration des offices (maître de musique, organiste, musiciens par exemple) ; ''Habituati'' qualifierait une autre catégorie de serviteurs, attachés au chapitre, ecclésiastiques ou non, et dont les fonctions sont assez mal définies (Bouquet).''</span>
+
:<span style="color:#808080;"><span id="153">'''153'''. ''Une distinction peut être opérée entre habilité et habitué. ''Habilitati'' serait réservé à des prêtres chargés de quelques fonctions secondaires dans la cathédrale et capables de suppléer les chanoines pendant la célébration des offices (maître de musique, organiste, musiciens par exemple) ; ''Habituati'' qualifierait une autre catégorie de serviteurs, attachés au chapitre, ecclésiastiques ou non, et dont les fonctions sont assez mal définies (Bouquet).''</span>
-
:<span style="color:#808080;"><span id="1">'''1'''. '''''Gagiste''' : libre ou de résidence, chanteur ou instrumentiste, c'est un clerc chanteur ou instrumentiste sans fonction attendant les ordres le plus souvent lors de fêtes solennelles.''</span>
+
:<span style="color:#808080;"><span id="154">'''154'''. '''''Gagiste''' : libre ou de résidence, chanteur ou instrumentiste, c'est un clerc chanteur ou instrumentiste sans fonction attendant les ordres le plus souvent lors de fêtes solennelles.''</span>
-
:<span style="color:#808080;"><span id="1">'''1'''. ''Comparaison de la musique italienne et de la musique françoise, op. cité, p. 210.''</span>
+
:<span style="color:#808080;"><span id="155">'''155'''. ''Comparaison de la musique italienne et de la musique françoise, op. cité, p. 210.''</span>
-
:<span style="color:#808080;"><span id="1">'''1'''. ''Musique et Musiciens à Annecy, Les Maîtrises 1630-1789. La vie musicale en France sous les rois bourbons. Académie Salasienne, Annecy. Ed. A. & J. Picard, Paris. 1970, p. 32-33.''</span>
+
:<span style="color:#808080;"><span id="156">'''156'''. ''Musique et Musiciens à Annecy, Les Maîtrises 1630-1789. La vie musicale en France sous les rois bourbons. Académie Salasienne, Annecy. Ed. A. & J. Picard, Paris. 1970, p. 32-33.''</span>
-
:<span style="color:#808080;"><span id="1">'''1'''. ''Musique et Musiciens à Annecy, Les Maîtrises 1630-1789, op. cité, pp.54-56.''</span>
+
:<span style="color:#808080;"><span id="157">'''157'''. ''Musique et Musiciens à Annecy, Les Maîtrises 1630-1789, op. cité, pp.54-56.''</span>
-
:<span style="color:#808080;"><span id="1">'''1'''. ''Musique et Musiciens à Annecy, Les Maîtrises 1630-1789, op. cité, ibid.''</span>
+
:<span style="color:#808080;"><span id="158">'''158'''. ''Musique et Musiciens à Annecy, Les Maîtrises 1630-1789, op. cité, ibid.''</span>

Version actuelle en date du 21 juillet 2010 à 16:22

Outils personnels